Je vous avais déjà montré de jolis petits miroirs à personnaliser (ICI).

Ils sont partis très vite!

Mais deux nouveaux modèles sont maintenant en Boutique... Ainsi que deux autres accessoires tout aussi charmants!

 

ens acc sac brodés (2)

 

Avec une petite broderie, chacun de ces modèles constituera un ravissant petit cadeau, très féminin... A offrir ou a s'offrir!

Et en assortissant la broderie sur chacun de ces accessoires, cela fera un bien joli ensemble pour le sac ou pour la coiffeuse...

La grille de chacun des modèles vous sera offerte avec l'accessoire correspondant.

Je vais faire un article pour présenter chacun des accessoires en détail, mais voici tout d'abord quelques précisions utiles pour personnaliser votre accessoire.

 

ens sac b (3)

 

Il faut appliquer la même méthode que celle donnée ICI pour personnaliser la petite broche-cage... 

Ou plus exactement le tuto donné ICI pour personnaliser le petit miroir à main... C'est la même méthode, mais appliquée sur un modèle rond (comme ceux-ci!).

Rond ou ovale se travaillent de la même façon:

  • Tout d'abord relever le gabarit en pressant un bristol contre la face de l'accessoire à personnaliser, de manière à 'marquer' l'empreinte de l'espace à personnaliser sur le bristol. Découper et contrôler que cette forme s'adapte bien en laissant une petite marge pour la toile (environ 1 mm).
  • Découpez un petit morceau de molleton pour donner un peu de volume (aux mêmes dimensions que le gabarit de bristol). Collez-le sur le bristol.
  • Positionnez votre broderie sur le molleton en la centrant bien. Votre toile devra avoir une marge de 1 cm dépassant tout autour de votre gabarit. Vérifiez le centrage par transparence et épinglez pour éviter qu'elle ne bouge.
  • Crantez bien le surplus de votre toile en languettes (comme un soleil). N'hésitez pas à bien vous approcher du gabarit en coupant la toile! Plus le crantage sera minutieux et fin, plus le montage sera concluant!
  • Encollez le dos du bristol et rabattre dessus une languette de toile sur deux. Remettre de la colle et rabattre la deuxième série de languettes. Laissez sécher.
  • Rayez la surface de l'accessoire à personnaliser pour une meilleure adhésion de la colle. Encollez et posez votre broderie préparée (montée sur le bristol). Maintenez à l'aide de pinces à linge pendant le séchage.

Voilà! c'est terminé!

Pour les photos reportez-vous à celles des tutos indiqués (liens ci-dessus).

 

Vous pouvez aussi poser tout autour un rang du mouliné utilisé pour la broderie (mais les 6 brins) pour une jolie finition. 
Je ne l'ai pas posé sur cette série, mais je l'ai fait sur ce modèle...

 

P1040935 (3)

 

A vous de voir comme vous préférez!

 

ens sac br (2)

 

A très bientôt pour vous présenter ces accessoires en détails!

 

Merci de vos visites et petits mots!

 

Copyright H315V9