Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Pulsion
17 mars 2011

Personnaliser le petit miroir

 

011

 

Voici ma façon de procéder pour personnaliser le petit miroir.

Il vous faudra: Un petit miroir (que vous trouverez dans La Boutique), du carton (type boite de céréales), de la colle blanche, de la mousse. Et une petite broderie d'environ 2 cm de diamètre! Brodée sur une toile 12 fils, sur 2 fils de trame, la petite rose fait 10 points en hauteur et en largeur, mais si vous brodez en un fil, vous pourrez prendre un modèle plus important! Bien sûr, vous pouvez utiliser à la place un joli tissu, imprimé ou tamponné...

  • Avec une pièce de 2 euros, tracer un gabarit sur le carton et découper.

005

 

  • Découper aussi au même gabarit une rondelle de mousse, ou de molleton. La coller sur le carton.

011

  • Découper votre broderie, en la centrant à l'aide de la pièce de 2 euros, et en laissant une marge de 1 centimètre tout autour.

015

  • Épingler sur la mousse, en centrant bien, et faire des découpes, en soleil, tout autour sur la marge.

017

018

 

  • Rabattre et coller une languette sur deux. Remettre de la colle et rabattre les languettes restantes.

022

  • Maintenir avec des petites pinces, le temps du séchage

025

  • Encoller une face du miroir, et placer votre broderie dans l'emplacement. Maintenir avec des pinces.

 026

027

Voilà! Après séchage, il ne vous reste plus qu'à utiliser votre miroir personnalisé pour en faire un pendentif, un sautoir, un porte-clés, un bijou de sac...Ou simplement tel quel en bijou à poser...

029

A offrir ou à s'offrir!

Merci de vos visites et de vos petits messages!  

 

Copyright H315V9

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très joli tuto, comme j'ai un joli miroir avec miniatures dont les dessins ont disparu, plus ou moins, je vais pouvoir suivre votre merveilleux tuto. Merci pour votre partage.<br /> <br /> Meilleurs voeux.
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> je viens de découvrir votre blog en cherchant des charms. Je vais me garder l'adresse sous le coude, on sais jamais.<br /> <br /> et merci pour ce joli tuto<br /> <br /> bises<br /> <br /> Anne
Répondre
C
c'est superbe ! MERCI
Répondre
N
Il est fabuleux ce petit miroir, je pense que je m'en achèterai lors d'une prochaine commande, merci pour le tuto
Répondre
J
j aime beaucoup superbe <br /> j ai mis ton lien sur mon blog si soucis je retire bises merciiiiiii
Répondre
Publicité
Newsletter
Copyright
Toutes les créations présentées sur ce blog sont sous copyright.
Merci de les respecter!

Copyright H315V9
Publicité