Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Pulsion
30 juin 2018

Fils choisis et plus de détails...

Merci pour vos réponses spontanées pour le projet dont je vous parlais dans mon article précédentJe ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme avec le peu d'informations données!

Voici un peu plus de détails...

Chaque semaine, je vais vous proposer un petit carré à broder de 23 points x 23 points. Tous les carrés auront le même nombre de points. 

Nous aimons toutes la vaisselle Digoin, pour  ses couleurs et  ses motifs...  

Mais les motifs des carrés de ce SAL ne sont pas des motifs Digoin... 

Ce sont des motifs géométriques et fleuris, qui peuvent être brodés dans les couleurs de votre choix, en monochrome ou en bicolore.

J'ai choisi de les broder dans les couleurs de mon plat Digoin... Et, dans mes tiroirs, 2 fils Atalie me convenaient! 

Mais pas assez de fil pour tout broder! Et pas de réassortiment possible!

Je complèterai donc avec des fils DMC, proches des couleurs de ces fils:

 

1 fils choisis

 

Pour les roses: DMC 3721 ou 3722 (ou éventuellement 223)

Pour les bleus: DMC 931 ou 932

Petits essais avec ces fils:

 

3 carrés avec les fils

3 carrés brodés et fils

3 carrés brodés

 

D'un peu plus près, le premier carré avec les fils Atalie:

 

carré 1 et fils

 

Le second carré avec les DMC 932 et 3722

 

carré 2 et fils

 

Et le troisième carré avec les DMC 931 et 3721

 

carré 3 et fils

 

Encore quelques précisions qui vous seront utiles... 

J'ai prévu 48 carrés au total. Ils peuvent être brodés ensemble ou séparément. 

Brodés ensemble, ils pourront constituer un patchwork brodé.

Je vais les broder ainsi, agencés en rectangle de 8 carrés x 6 carrés. Avec un espace de 7 points entre 2 carrés.

Cela représente une broderie de 233 points x 173 points:

emplacements carrés titre

Mais libre à vous de les agencer à votre idée!

Vous pouvez aussi les broder séparément, sur des chutes de toile par exemple, et les utiliser pour en faire des petits objets (pendouilles, magnets, porte-clés, bijou de ciseaux....) ou les intégrer dans un patchwork traditionnel!

Et surtout pas de contraintes, juste le plaisir de broder et de partager!

Si vous avez d'autres questions, n"hésitez pas à les poser! 

 

Merci de vos visites et petits mots qui me font toujours plaisir!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, pourriez vous m' indiquer comment je peux enregistrer les modèles proposés pour réaliser ce SAL ? <br /> <br /> J'aime beaucoup cette idée de patchwork brodé ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien cordialement.<br /> <br /> <br /> <br /> Delphine.
Répondre
C
merci de m'envoyer les grilles 1 et 2 petit carrée<br /> <br /> Je suis en retard<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
N
Je les vois partout ils sont si mignons<br /> <br /> Je me permet'de prendre le train en marche ...<br /> <br /> Bravo pour ce succès bien mérité <br /> <br /> Douce journee
Répondre
I
pardon pour la faute de frappe : il manque un m a recommencer !
Répondre
I
bonjour je viens de faire un essai mais mauvais choix de couleur trop claires <br /> <br /> du coup avant de recomencer avez vous une idee de la quantité de fil necessaire si on utilise deux couleurs uniquement ...ou quatre ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Copyright
Toutes les créations présentées sur ce blog sont sous copyright.
Merci de les respecter!

Copyright H315V9
Publicité