Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Pulsion
30 janvier 2014

C'était mon papa....

Je voulais vous remercier pour les très nombreux messages de soutien que vous m'avez envoyés... J'en suis touchée et émue!

D'ordinaire, je ne parle pas trop de ma vie privée sur ce blog.... Mais aujourd'hui j'ai envie (besoin?) de vous parler de mon papa:

 

Papa à 20 ans

Il était né en 1926 à Altura, un petit village en Espagne près de Valencia... 

La vie était dure en ce temps là... et à l'âge de 12 ans, en pleine guerre civile, il travaillait déjà comme berger... Il nous a souvent raconté ses souvenirs...

Comment il passait toute la semaine dans les montagnes... seul, avec ses brebis et son chien! 

Combien il avait eu peur quand, une nuit, des maquisards avait tué son chien pour lui voler quelques brebis...

Il n'était qu'un enfant mais avait déjà appris combien la vie peut être dure....

En 1950 il a rencontré celle qui allait devenir ma maman.... Ils se sont mariés en 1954.... Et un an plus tard une petite fille (ma soeur) leur est née....

Maman et MC

Une petite fille... différente des autres enfants.... Et mon papa devait travailler très dur pour couvrir les frais médicaux dont elle avait besoin... 

Mais le travail ne lui faisait pas peur...

Il faisait du bois pour alimenter les fours à chaux, les fours de potier... ou ceux de boulanger.... 

Il faisait des travaux saisonniers dans les champs d'orangers.... d'oliviers.... ou d'amandiers...

Ou travaillait à la tâche pour moissonner le blé dans la province de Teruel...

Une autre petite fille leur est née (c'était moi!).... 

Dans l'espoir d'améliorer leur situation matérielle, et de trouver des médecins plus compétents pour ma soeur (espoir vain hélas!), en 1961 mes parents se sont installés en France... où 3 garçons sont nés à leur tour....

Et où mon papa a terminé ses jours, aimé et entouré des siens: ma maman, leurs 5 enfants, les conjoints des 4 enfants qui se sont mariés, 10 petits enfants et une arrière petite fille...

C'est en pensant à lui que j'ai inclus certains détails sur mes grilles  (le blé, la faucille et la gargoulette sur "Les oiseaux du Ciel... été"... Ou le panier de champignons de l'automne)....

VISUEL ETE 1Visuel Oiseaux du Ciel Automne

C'est en pensant à lui que j'ai créé 4 grilles sur le thème des moutons... parce que je voulais participer au concours pour Pexiora...

J'aime les moutons! Peut-être parce que mon papa avait été berger dans ses jeunes années... 

Je n'y participerais pas... Les évènements de ces dernières semaines ne m'ont pas permis de broder ces grilles.... Mais je vous les montrerai dès que possible! 

 

sheep0

Merci d'avoir lu cet article.... un peu long peut-être!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
C est avec beaucoup de tristesse que j ai lu ton message ce matin. Le départ d un être cher est un moment très douloureux et son absence est dure à vivre. Je pense bien fort à toi et t'embrasse affectueusement.
Répondre
N
Merci à toi...
Répondre
N
bonjour, je passe souvent sur ton blog, en ne laissant que très rarement je l'avoue un message.<br /> <br /> Ton article est très touchant, j'en ai les larmes aux yeux, mais des larmes d'émotion en sentant tout l'amour qui ressort de tes mots.<br /> <br /> Bon courage à toi et aux tiens.
Répondre
N
Hola Pili <br /> <br /> Gracias a ti por compartir con nosotras tu vida con sus dolores y alegrias , sus esperanzas y bellezas .Compartir y un verbo hermoso y maravilloso que hace nacer las sonrisas y asomar las lagrimas .Hace un año exactamente que marcho para siempre mi padrecito .Ya sé cuanto representa sentir la amistad de nuestras "fans" .Crea y seguir creando ayada a ir para adelante .Te doy un abrazo muy fuerte
Répondre
L
L'histoire de votre papa me fait penser à mon grand-père perdu l'année dernière.<br /> <br /> Bon courage!
Répondre
Publicité
Newsletter
Copyright
Toutes les créations présentées sur ce blog sont sous copyright.
Merci de les respecter!

Copyright H315V9
Publicité