" />
03 juillet 2012

Une tache?.... pistache!

Des taches rebelles sur des vêtements d'enfant.... c'est assez courant n'est-ce pas?

Encore plus en été!!!

En voici quelques exemples:

 

009

 

006004001

 

Et voilà le traitement que je leur ai appliqué!

 

002

 

De la fantaisie... avec quelques chutes de tissus...

 

004

 

Un peu de dentelle, un p'tit noeud et un charm de La Boutique....

 

006

 

Encore un autre p'tit charm...

La demoiselle et la maman sont ravies!

 

Bien sûr... on peut préférer des méthodes plus classiques... Certaines ont fait leurs preuves!

Allez donc voir chez Marthe et Marie... vous y trouverez certainement des "trucs" très intéressants pour le nettoyage de la maison et l'entretien du linge!

 

129

Merci de vos charmantes visites!

Et de vos p'tits mots toujours appréciés!

 

Posté par Lin Pulsion à 07:12 - - Commentaires [45] - Permalien [#]
Tags : ,


15 juillet 2011

Mes restes.... Lilliputiens...

Vava de "Talons Aiguilles" a lancé un  défi: "T'as de beaux restes, tu sais..."

Vous vous souvenez de mes restes:

001

 

Bon... je comprends qu'ils n'aient pas marqué les esprits!!!

L'idée étant de valoriser nos restes....

Pour commencer.... choisir de toutes petites broderies, à réaliser sur de très petites chutes de toile.

Et les "finitionner" en bannière, tableau....

 

018009017014

 

Avec de petites chutes de feutrine, réaliser un tout petit étui à lunettes. Pour de toutes petites lunettes!

 

018

Avec une petite perle, une toute petite pendouille à ciseaux.

Avec un reste de fil, de toutes petites échevettes. Comme ICI.

Et quelques cartonnettes aussi, avec une chute de bristol!

Une chute de dentelle? En garnir un tout petit panier!

014

  

Avec des publicités découpées dans des magazines, un sachet (de ceux qu'on trouve sur les vêtements avec des boutons de rechange), et quelques fils... fabriquer un tout petit kit de broderie!

Une chute de tissu, deviendra une jolie nappe pour un joli guéridon. Tout petit! (fait avec un bouchon, ou un support de pizza).

Un petit pique-épingle avec un tout petit bout de feutrine ou de molleton...

 

014

 

Les lunettes, les ciseaux, l'épingle sont des charms de La Boutique

Agencer le tout joliment... dans une jolie vitrine! ( 13cm X 18 cm).

 

017

018

014

 

009

 

J'espère que Béa ne m'en voudra pas... si je lui ai offert... des restes!

 

56033668_p

Merci de vos visites et petits mots chaleureux!

 

Posté par Lin Pulsion à 14:48 - - Commentaires [67] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

11 février 2011

Envie de Printemps... Envoi de Printemps!

Et bien oui!... même si je brode encore l'hiver.... j'ai des envies de Printemps!!!

Je ne l'ai pas encore brodé (ou si peu!)... mais... cette petite bricole... facile à réaliser... peut-être même avec les enfants (en vacances!)... permet d'utiliser le moindre petit bout de ruban... la moindre petite chute de toile... pour un rendu... sympathique??!!!

005

Quelques points arrière pour les tiges...quelques jolis boutons (réserve perso)... quelques charms (de La Boutique)... une chute de toile d'à peine 2 cm... avec quelques points lancés, quelques xxx et points de noeud... sur un petit chassis de peintre... Voilà un petit envoi de printemps qui remplacera avantageusement une simple carte!

Quen pensez-vous?

Encore 2 jours pour participer à mon p'tit jeu ICI

4cc37d7f155aa0bbb19c28aa4359baf5

Merci de vos visites et gentils messages!

Posté par Lin Pulsion à 13:59 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juillet 2010

Récup? ou Vintage?.... les 2, mais avec Tendresse!

Oui, c'est de la Récup!

Mais, dès qu'on dit "Vintage", on est beaucoup plus dans le coup!

Dans mes armoires: d'anciennes serviettes de toilette datant de...je ne sais pas,... des armoires de grand-mère!

Neuves, certes, mais pas vraiment au goût du jour!  voire même: vraiment pas au goût du jour!

Mais, comme ici, on ne jette rien! (même pas les vieux draps!) Voilà ce que j'en ai fait!

Un bavoir pour ma petite fille, et un autre pour sa poupée! Du XL au XXS!

Bien couvrant, selon les souhaits de maman! (Humm! pas encore assez!).

Ce sera le bavoir du dimanche!

Le devant en drap ancien, et le dos, la fameuse serviette! Bon, il en reste! on peut en refaire!

Un seul manequin sous la main, (vintage lui aussi!) l'autre est une star!!!

Avec 'le' petit détail tendresse!

 

 

008014016018

Posté par Lin Pulsion à 00:07 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,