Je vous avais annoncé un sal pour la rentrée (ICI).

Merci pour votre réaction! Sans même savoir de quoi il s'agissait... il y en a qui se sont déjà inscrites!

Je vous propose de réaliser une pochette brodée (de 18 cm par 25 cm) avec rabat et bandoulière... Pour les petites sorties de la rentrée...

 

001

006

007

 

Pour les fournitures, il faut prévoir:

  • une toile à broder de 65 cm de long par 21 cm de large (surfilée de préférence). Ces dimensions sont données avec peu de marges (juste assez pour la couture, mais si vous aimez travailler avec plus de marges, rajoutez quelques cm!) J'ai pris un lin 12 fils, brodé sur 2 fils, mais de l'aïda 5,5 conviendra aussi (prévoir 68 x 23 cm). Avec une toile à 7 points au cm, prévoir 62 cm x 19 cm.
  • un tissu de la même dimension pour la doublure: uni ou imprimé assorti, drap ancien, etc... (J'ai choisi du drap ancien).
  • un fil de la couleur de votre choix: 1 échevette devrait être suffisante. (J'ai choisi un fil Atalie hors collection).
  • 1,50 m de cordonnet pour la bandoulière
  • quelques accessoires: fermoir, boutons, charms, etc... à votre idée! (Vous pourrez trouver votre bonheur à La Boutique!)

 

banner-oakleaves-graphicsfairy005

 

Le début du sal se fera pour le 15 septembre, en douceur... Ainsi la rentrée aura déjà eu lieu... Et vous avez le temps, d'ici là, de préparer vos fournitures!

Il y aura 4 étapes pour la broderie (le 15/09, le 25/09, le 05/10 et le 15/10) et puis l'étape finale de la couture (le 25/10), avec un tuto (facile!)... La première étape sera donnée sur le blog, les autres seront envoyées (par newsletter ou par mail je ne sais pas encore!). Mais chacune pourra suivre à son rythme!

 Vous pouvez donc vous inscrire, sous cet article, si vous le souhaitez bien sûr! Et peut-être en parler autour de vous! N'oubliez pas de vous inscrire à la news si ce n'est déjà fait (mais pas d'inscriptions anonymes S.V.P.!)

 

modiste

 

Merci de vos visites et petits mots!

Toujours appréciés!

 

Copyright H315V9