Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Pulsion
10 juillet 2011

Estives.....

C'était le dernier objectif du SAL "Village de Montagne" chez Un Atelier à la montagne....

Voici ma version:

004

Les petits moutons peuvent brouter à l'envie au milieu du thym et de la lavande!

Les vaches aussi montent aux estives!

 

evol_transhumance24094943

 

En passant sur le pont de la rivière

evol_olettetranshum30052911

 

010

 

Nous étions partis de la maison aux volets bleus:

 

evololettetranshum24094994

014

J'avais brodé le toit de cette maison d'un ton plus clair que la plupart des versions des copinettes...

Il faut dire que dans mon petit coin de montagne, Evol, aujourd'hui classé parmi les plus beaux villages de France, a eu un passé riche autour de son château vicomtal. Et l'hiver les habitants taillaient les "lloses" provenant des ardoisières locales. La particularité de ces ardoises résidait dans leur couleur... la "llose bleue d'Evol" était très réputée dans le coin!

evol_aout12996074

 

Une petite visite?

http://www.les-plus-beaux-villages-de-france.org/fr/evol-0

http://photos66.over-blog.com/categorie-10067725.html

evol_mariansvaches24087794

Merci de vos visites! Et de vos petits mots!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli billet, superbement illustré, tant côté nature que côté broderies ! Toi au moins, tu as vite fait de trouver et compter tes brebis ! Charmant village qui doit attirer pas mal de touristes, j'imagine... Très belle soirée, bises, Titane
Répondre
A
Très jolie visite!!! Merci!!!
Répondre
S
Très jolies réalisations ! bravo<br /> et merci pour les photos et la visite, ah les Pyrénées, je rêve d'y passer des vacances !!!<br /> bel aprèm', biz
Répondre
L
de très jolies broderies merci pour la balade !!bises <br /> sophie
Répondre
S
Oh, merciiiiii ! Merci pour ta participation à mon SAL et merci pour cette très jolie note, idéalement illustrée ! :-) <br /> Amitiés,<br /> Sylvie
Répondre
Publicité
Newsletter
Copyright
Toutes les créations présentées sur ce blog sont sous copyright.
Merci de les respecter!

Copyright H315V9
Publicité