Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Pulsion
26 avril 2011

Avancées... et rattrapage!

Le week-end pluvieux, pour nous dans le sud, m'aura permis d'avancer un peu sur le Sal "Amitié" de Joli Tambour. Je ne suis pas tout à fait à jour, mais je vous montre:

049

 

J'ai avancé aussi sur le Sal "Stitching Row" de Bent Creek, chez Chtinange, et là... je suis à jour!

037

Ma toile n'étant pas régulière (pas le même nombre de fils dans les deux sens!), j'ai dû tricher un peu pour avoir un tambour bien rond: j'ai rajouté 4 croix dans la largeur. Mais il est rond!

Merci *Mamijoli*, sans toi je n'aurais pas saisi que ce 'rond' était un tambour!!!

Sans doute parce que je brode sans tambour!!!

J'ai bien rattrapé mon retard puisque j'ai même fini la grille!

038

 

Je vous la montre en entier?

 

040

 

Pas facile à prendre en photo toute la longueur!

 

045

 

Il ne manque plus que les finitions... Bientôt!!!

Plusieurs d'entre vous m'ont demandé comment je faisais les mini-échevettes: 

 

mini__chevette

Voilà! Tout est sur la photo!

  • J'enroule deux brins de mouliné d'une cinquantaine de centimètres (comme pour une aiguillée) sur les dents de la fourchette à gigot (sur un petit carton ça marche aussi!).
  • Je découpe une languette sur la bague d'une échevette (là où il y a du texte en tout petits caractères pour plus de réalisme). Et je coupe en deux pour réaliser les deux mini-bagues sur ma mini-échevette (vous pouvez les voir sur la photo).
  • Je les colle en les enroulant sur le fil à chaque extrémité de l'échevette. 

 

036

Merci de vos visites!

Vos gentils commentaires sur mon dernier article m'ont beaucoup touché, et m'ont bien remonté le moral! Merci!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre avec bonheur ce blog qui fourmille de tutos, d'idées et de belles créations !!! Merci pour tout cela :)<br /> <br /> Belle journée
Répondre
L
trop sympa les broderies<br /> <br /> bonne continuation bisous
Répondre
S
Mmmmmm ! Ce modèle Bent Creek, j'adore !
Répondre
V
c'est super minutieux à faire tes minis bobines. Faut pas trembler !!
Répondre
E
bonsoir et merci pour l'astuce de la mini échevette, bravo !!!<br /> Je participe au même SAl Amitié qui très agréable à broder.<br /> Bonne soirée, bien amicalement<br /> EOLILU
Répondre
Publicité
Newsletter
Copyright
Toutes les créations présentées sur ce blog sont sous copyright.
Merci de les respecter!

Copyright H315V9
Publicité