Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lin Pulsion
15 décembre 2010

Que faire le mercredi avec les enfants?

C'est une question que bien des mamans se posent! Surtout quand le temps ne permet pas de jouer dehors!

J'ai découvert un très joli blog qui m'a fait replonger dans mon enfance! Il s'agit de "Mi casita de papel"

cropped_clip_art_backgrounds_free

Allez y faire un tour! Vous y découvrirez ces poupées à découper qu'on habille de vêtements de papier et qu'on change à loisir!

1muc3b1ecas

Dans tous les styles!

3778674910_904095d443vintagedolls1

Et avec les maisons de poupées! et même les meubles!!!

c4ce_31d08a_3

Vous encouragerez peut-être une vocation de styliste!!!!

Et si vous voulez encourager une vocation de brodeuse, faites comme moi!

Commencez tôt!

Voici l'ouvrage de ma petite fille (pas encore 3 ans!).

008

Sur une idée trouvée il y a peut-être déjà 2 ans chez Aurelle (un très joli blog avec plein de jolis frees!).

Gardée dans un coin de ma mémoire pour la mettre en oeuvre en temps utile!

Tendre un filet (de ceux dans lesquels on achète des fruits et légumes!) sur un tambour. Enfiler une grosse aiguille avec un brin de laine ou du mouliné (les 6 brins). Et.... un peu de patience pour apprendre le geste! Mais les p'tits doigts vont se dégourdir, et vous aurez le plaisir de transmettre un savoir-faire!

46464626_pcouture

Merci de vos petits mots qui accompagnent vos visites, parfois! Ils me font toujours plaisir!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
A l'occasion de la sortie de son nouveau single « Ou la la » René la taupe organise son flash mob le 11 mai à partir de 15 heures à la foire du Trône pelouse de Reuilly Paris 12ème
Répondre
F
Que de temps passé à jouer avec ces poupées de papier ! à découper les vêtements et à changer dix fois les tenues !!<br /> Que de bons souvenirs!<br /> Bonne fin de dimanche<br /> Bisous<br /> FLO
Répondre
P
Merci Pili ! C'est une excellente idée pour "dégourdir" les petits doigts de nos petites-filles.<br /> Gros bisous.
Répondre
T
Ah d'accord ! Il faut commencer au berceau ! Je ne savais pas ! Très belle soirée. Bisous. Titane.Ps : il neige chez toi ? ici ça y est !
Répondre
V
merci pili j'aime beaucoup l'idée d'apprentissage de la broderie <br /> je vais garder au fond de ma mémoire pour ma louloute que je garde et pour ma petite fille qui la il va falloir que je patiente car elle n'a même pas 3 semaines !! <br /> <br /> et merci pour les "jouets" en papier jolis souvenirs d'enfance
Répondre
Publicité
Newsletter
Copyright
Toutes les créations présentées sur ce blog sont sous copyright.
Merci de les respecter!

Copyright H315V9
Publicité